Skip to main content

5 façons d’obtenir une salle de séjour Zen

Merriam-Webster décrit Zen comme « un état de vigilance calme dans lequel ses actions sont guidées par l’intuition plutôt que par un effort conscient. » Du point de vue dialectal en Occident, nous utilisons généralement pour décrire tout ce qui est calme, serein, simple et apaisant, surtout en matière de design d’intérieur. espaces zen sont généralement définis par l’esthétique du design nettement japonais, comme les rocailles et les planchers de tatami. Si vous aimez tout Zen, vous pouvez trouver des façons d’intégrer le Zen dans les espaces centraux de votre maison. Poursuivez votre lecture pour savoir comment obtenir une salle de séjour zen.

jardin intérieur Zen

Quand les gens pensent Zen, ils pensent généralement des jardins zen. Mais ne supposez pas que juste parce qu’il a le jardin de mot, il doit être à l’extérieur. L’espace de vie unique dans la photo met au-dessus d’un droit de jardin zen dans la maison. Depuis jardins zen sont généralement composées de sable, de pierre ou de gravier, ils sont faciles à mettre à l’intérieur parce qu’ils n’ont pas l’entretien de la vie végétale naturelle. Votre jardin zen peut aussi être plus de show: Vous pouvez également ratisser méditatif le jardin zen, peu importe le temps qu’il ressemble à l’extérieur.

statues de Bouddha Chic

Zen lui-même est mis à la terre dans un type de bouddhisme du Japon. De ce fait, l’un des moyens les plus faciles à obtenir une salle de séjour zen est de trouver une représentation chic et du Bouddha. L’ajout de cet élément dans une pièce vous permet de créer un point focal Zen.

Comment Zen vous allez à partir de là est tout à vous. Il est une belle façon d’ajouter un élément de Zen, même si vous êtes à la recherche de ne pas aller drastique avec vos plans de conception. En outre, le choix d’un personnage artsy chic comme dans la photo ci-dessus permet de garder l’espace plus moderne, si c’est le style que vous allez pour.

Combiner Zen avec d’autres styles

Les conseils ci-dessus suggèrent des façons d’intégrer le Zen dans Stylings modernes, mais aussi des espaces zen complètent rustique, créant ainsi une ambiance rustique chic. Il suffit de prendre la photo ci-dessus: Quelque chose d’aussi simple que les tons de terre de lumière donne à l’espace une sensation zen lâche, naturel.

Zen est généralement associée à des éléments naturels, de sorte que les paires de style bien avec des éléments rustiques tels que des poutres apparentes, parquet en bois texturé et art sculpté. Si possible, combiner le style avec une vue dégagée de la nature. Cela crée une ambiance zen encore plus rustique, naturel et apaisant.

Ouvert Zen espaces extérieurs

Bien sûr, pas toutes vos fonctions Zen doivent être dans le salon lui-même. ouvrant simplement votre chambre dans un jardin de rocaille Zen ou d’avoir une vue fenêtre peut créer ce sens du Zen. Il est un moyen facile d’ajouter du style visuel à la salle de séjour zen sans avoir à installer un jardin zen à part entière dans votre maison.

Ceci est aussi une bonne idée pour les espaces minimalistes ou transitoires. La nature apaisante d’une paire de jardin zen à base de gravier bien avec le style minimaliste, et le jardin Zen lui-même est un élément traditionnel qui ajoute de l’intérêt à un espace de transition.

Incorporer des éléments de design asiatique pour une salle de séjour zen

Depuis Zen a ses racines au Japon, vous pouvez envisager d’utiliser des éléments architecturaux traditionnels japonais dans votre salon. La photo ci-dessus est en fait une conception d’une maison à Kyoto. Mais les portes de sol tatami traditionnel et papier sont de grandes sources d’inspiration pour votre propre projet de salon design.

Si engageant à ce style vous rend nerveux, vous pouvez choisir un ou deux éléments à suggérer. Essayez d’installer une porte coulissante en papier. Ou placer un tatami au milieu du salon. Vous pouvez également envisager d’autres éléments japonais comme le poisson koi ou une table à pattes courtes, également appelé chabudai. Nous avons couvert plusieurs façons d’intégrer le style japonais dans votre maison si vous avez envie de plus d’inspiration.

Rappelez-vous, l’objectif des éléments de design zen est d’ajouter un sentiment de calme à vos espaces de vie – alors essayez de ne pas souligner que vous décidez comment l’intégrer! Il y a beaucoup d’options pour atteindre cette esthétique apaisante, si vous voulez aller grand ou sous-estimés.

You may also like