Skip to main content

Idées créatives pour Headboard une chambre Dreamy

Que ce soit rustique, romantique, énervée ou classique, votre tête de lit est le point focal de votre chambre à coucher et fait le plus pour donner le ton pour votre oasis de nuit. Le choix de la tête de lit droite est un facteur important de la conception – mais cela ne signifie pas que vous êtes limité à ce que vous voyez dans les studios de design ou salles d’exposition de meubles.

Têtes de lit, comme percutants qu’ils sont sur la conception de votre chambre, sont en fait l’un des composants de chambre les plus faciles à faire vous-même. les idées sont aussi illimitées Headboard que votre imagination, mais ils tombent essentiellement en cinq catégories: le bois, tissu, métal, forme libre et basés sur l’art.

Une fois que vous avez décidé sur le sentiment que vous voulez de votre tête, prenez un regard honnête sur votre budget, le temps et le niveau de confort avec des projets de bricolage. Regardez ensuite notre galerie de photos pour un peu d’inspiration, et de faire la tête de lit que vous avez rêvé.

Idées de bricolage Headboard

Bois

Le bois n'est pas toujours synonyme rustique; essayez un poli, le ton plus sombre pour un look élégant.

Ceci est probablement la première chose que vous pensez quand vous pensez bricolage têtes de lit. Palettes, portes, volets, cadres de fenêtres, et manteaux de cheminée en bois de grange tous font d’excellents toiles de fond pour votre lit, et la polyvalence qui offre du bois pour votre chambre à coucher est pratiquement sans fin.

Parcourir les marchés aux puces pour les anciennes portes de la grange; ils font une grande tête de lit.

planches rustiques de bois font un lieu unique pour se reposer votre tête.

planches de bois épluchage peint et ajouter une atmosphère détendue.

Finaliser une ancienne porte de la grange ajoute un style rustique chic.

Par exemple, vous pouvez faire un chef-d’œuvre magnifiquement teinté ou reformater certains cadres de porte vintage ébréchées pour donner le ton pour votre chambre à coucher. volets patinés faire une tête de lit parfait si vous voulez une ambiance cottage Beachy. Le bois offre une multitude d’options et de styles de finition à un coût raisonnable.

en tissu

Cette tête de lit est élégante, et vous pouvez le reproduire à la maison.

Touffetage le tissu sur votre tête de lit ajoute une touche élégante.

Optez pour un tissu rayé amusant dans la chambre d'un enfant.

Panneaux de tissu de soie comme décorée avec un ruban offrent une option élégante.

tissu métallique rend cette tête de lit en peluche moderne, accueillante.

Pour ceux qui ont plus de goût moderne ou éclectique, pensez à couvrir votre tête de lit en cuir.

Prolongez votre tête de lit en couvrant quatre panneaux en bois avec le tissu.

Ces têtes de lit capitonnée en velours évoquent un style de chaise wingback.

Vous voulez quelque chose d’un peu plus doux pour votre tête de lit DIY? Options tissu que vous avez couvert – littéralement. Que vous préfériez l’indulgence formelle de tuftés, boutonnées ou pintucked têtes de lit ou quelque chose de plus décontracté, le tissu offre beaucoup de choix doux, indulgent pour votre chambre à coucher.

Pour l’opulence de tissu sans formalité, simplement essayer d’accrocher une couette, une dentelle ou un rideau derrière votre lit. Vous allez créer encore un point focal, mais il ne sera pas besoin d’heures de travail.

Métal

grilles métalliques en laiton vintage ajoutent un style éclectique à cette chambre.

Considérons le revêtement d'une paroi de chambre en acier inoxydable pour un look glam.

Une vieille porte en fer forgé serait une tête de lit incroyable.

A l’extrémité opposée du spectre de la sensation de fluide du tissu est la structure fixe du métal. Cela ne signifie certainement pas que ce soit sans beauté; une tête de lit de métal peut avoir une sensation romantique, comme une grille en fer forgé avec des fleurs artificielles entrelacés.

Même la sensation industrielle de tôle ondulée peut être adoucie par une coupe décorative complexe. Métal ne peut être attrayante pour tous les goûts, mais il y a beaucoup d’options pour le bricoleur pour faire une tête de lit de signature de ce matériau polyvalent.

Forme libre

Les volets sont une option de tête de lit bricolage facile.

Bois flotté fait une tête de lit unique et vous donne une excuse pour aller à la plage.

Plus encore que le potentiel créatif dans les trois premières catégories, têtes de lit forme libre vous donne la liberté de conception sans fin. Vous pouvez utiliser presque tout: oreillers regroupés en un écran, des morceaux de bois flotté ou en bambou contre le mur, livres anciens ont adhéré à un morceau de support.

Une tête de lit forme libre peut infuser votre personnalité et ses intérêts dans un one-of-création genre. Si c’est votre passion, il peut devenir un point focal dans votre chambre à coucher; avec un design de forme libre, le plafond est la limite.

Art-Based

Accrochez un tapis ou tapisserie à la place d'une tête de lit pour un look artistique.

Cette tête de lit ajoute une touche pochoir jolie, féminine.

Créer des motifs géométriques avec nailheads ou clous d'ameublement en laiton.

Oubliez la forme traditionnelle en prolongeant la tête devant les côtés du cadre de lit.

Faites votre propre art avec une tête de lit de tableau.

Semblable à des têtes de lit forme libre dans leur capacité à capturer vos intérêts, têtes de lit basés sur l’art ont un peu plus de structure. Couvrir les toiles de tissu ou de la peinture et de les regrouper sur le mur au-dessus de votre lit. Encadrement des photos de proches ou lieux fait le plus personnalisé des têtes de lit, tout comme toile de fond des citations préférées.

Ne peut pas décider sur une seule couleur? Essayez organiser nuanciers de peinture d’une manière qui fait appel à vos yeux. projets basés sur l’art vous permettent de faire un morceau de signature qui est souvent facilement modifiable; ils travaillent aussi pour tous les budgets.

Il n’y a aucune raison de se sentir limité aux têtes de lit qui sont disponibles à l’achat. Faites briller votre créativité dans une pièce maîtresse pour votre chambre. Avec un peu d’huile de coude et beaucoup d’inspiration, vous pouvez créer la pièce parfaite pour votre chambre et votre budget. Laquelle de ces idées de bricolage tête de lit vous parle?

Ahmad Faishal is a full-time writer and has a Bachelor’s Degree in Physics Engineering from Gadjah Mada University, Yogyakarta, Indonesia. Specializing in writing about design, architecture, furniture and adjacent design fields, Faishal acknowledges the need for a world filled with creativity, comfort and beauty and considers ilcasa as the best place for his knowledge and experience to come together.

You may also like