Skip to main content

Les 4 erreurs les plus courantes Séjour (et comment les corriger)

Ces jours-ci, la salle de séjour est l’une des pièces les plus importantes de la maison – et le sol de reproduction pour certaines des erreurs de conception les plus graves d’intérieur. Heureusement, si le problème est des canapés qui tapissent les murs ou en ignorant l’esthétique en faveur de la stricte fonctionnalité, la plupart de ces problèmes ont également une solution assez facile.

Si vous pensez que vous pourriez être coupable d’une ou deux erreurs de salon, continuez à lire. Nous allons vous montrer comment identifier la question à, expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas, et vous apprendre à faire les changements nécessaires pour apporter votre conception au niveau suivant. Parfois, les petits coups secs font toute la différence.

proportion Malentendu

La proportion est l’un des éléments clés du design d’intérieur. Pour l’essentiel, ce concept se résume à la façon dont les éléments de la pièce se rapportent les uns aux autres. Idéalement, chaque composante de la pièce varie en forme et la taille de garder les choses venir visuellement intéressant, mais toujours ensemble pour rendre l’espace se sentent bien unifié.

Pour ce faire, la plupart des concepteurs utilisent le ratio d’or. Cette équation dit que les arrangements de meubles sont les plus esthétiques, lorsqu’il est conservé à un ratio de 2: 3. Prenez l’image ci-dessus comme un exemple. Vous remarquerez qu’il dispose d’une table basse qui est des deux tiers de la longueur du canapé et un canapé qui est des deux tiers de la largeur du tapis. Viser à refléter ces proportions dans votre propre conception.

Vous aurez probablement pas à sortir des dirigeants pour tirer ce regard éteint. Utilisez votre perception pour trouver les bonnes proportions. Comme vous arrangez votre espace, porter une attention particulière à la façon dont ces set-ups vous faire sentir. Si quelque chose se sent « off » jouer avec l’arrangement jusqu’à ce que vous vous sentez plus à l’aise. À ce moment-là, vos proportions seront probablement dans l’ordre.

Phoning dans la mise en page

Nous avons tous vu un salon ou deux où tous les meubles est poussé contre les murs, en laissant un espace caverneux au milieu de la pièce. Bien que cela puisse d’abord sembler une excellente façon de faire paraître la pièce plus grande, il laisse finalement l’espace se sentir hors d’équilibre. Il limite aussi considérablement la quantité d’espace utilisable.

Dans ce cas, plutôt que d’utiliser les murs comme votre guide, votre objectif devrait être de créer des groupes distincts avec vos meubles. Commencez par choisir un point focal pour la salle – comme une cheminée, des Encastrements, ou même un écran de télévision importante – et construire votre disposition autour de ce point.

La plupart des modèles de salon seront centrées autour de ce groupe principal. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il doit être le seul. Si vous avez assez d’espace pour créer une zone qui a une fonction secondaire – comme un bureau de coin de lecture ou de travail – organiser ces éléments dans un groupe de leur propre. La chose importante est que chaque meuble se sent comme si elle a été délibérément placé pour travailler avec le reste des éléments dans la chambre.

Négliger votre superposition

Ces jours-ci, les salons sont quelques-uns des espaces les plus utilisés dans nos maisons. Ils sont où nous allons pour se détendre, se détendre et se détendre après une longue journée. Cependant, comme ces chambres sont devenues de plus en plus « habité », ils ont aussi été victimes de fonction donnant la priorité sur la forme dans la mesure où l’espace se sent finalement incomplète.

Lorsque votre espace manque tactile esthétique, stratification efficace est la clé de la ramener à la vie. Une conception complète est composée d’une combinaison des éléments suivants:

  • Revêtements muraux:  Peinture, papier peint
  • Revêtement de sol:  Bois, Moquette, vinyle
  • Meubles :  lits, chaises, tables
  • Textiles :  Oreillers, couvertures, tapis, literie
  • Éclairage : éclairage vertical, les lampes de table, les caractéristiques ambiantes
  • Tentures murales:  Photos, illustrations, miroirs
  • Décor objets:  fleurs, livres de table basse, tchotchkes

Votre meilleur pari est de regarder autour de la salle et faire le point de toutes les couches manquantes dans votre conception. Puis, au fil du temps, faire un effort pour les inclure. Comme vous ajoutez des éléments, assurez-vous de choisir des éléments qui viennent dans une variété de formes, de tailles et de textures, de sorte que vous verrez également l’avantage d’intérêt visuel supplémentaire.

Oublier l’unité

Parfois, nos salons peuvent devenir des collections des éléments de conception que nous avons recueillies au fil des ans plutôt qu’une seule, la déclaration de style définitif. Que ce soit un résultat de la combinaison des ménages ou plusieurs mouvements, une touche d’unité est généralement tout ce qu’il faut pour tirer même la conception la plus éclectique ensemble.

Dans ce cas, la couleur est votre arme secrète. Prenez une seconde pour regarder la photo ci-dessus et remarquez comment la grande majorité des articles relèvent de la même palette de couleurs. Même si vous n’êtes pas fan de correspondant à beaucoup, en ajoutant quelques nuances de coordination peuvent aider à tirer la pièce. Sauf couleur, vous pouvez également utiliser le motif ou la texture pour créer un fil commun.

Maintenant que nous dépensons des quantités croissantes de temps dans nos salons, leur conception a pris un plus grand niveau d’importance. Dans cet esprit, nous croyons qu’il est temps de passer au-delà de quelques-uns des faux pas qui ont frappé ces espaces depuis des années. Nous avons décrit quelques-unes des erreurs de salon les plus courantes et comment les corriger. Relisez et prendre un œil attentif à vos intérieurs. Parfois, quelques petits changements sont tout ce qu’il faut pour rafraîchir complètement votre look.

You may also like